© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Totale glisse

A Saint-Jean-d'Aulps (Haute-Savoie)

Pour les 8 / 14 ans

Du samedi 15 février au samedi 22 février 2020

 

Situation

Petit village de Haute-Savoie, Saint-Jean-d’Aulps est niché à 800 mètres d’altitude. C’est un village montagnard traditionnel situé à 30 km du Lac Léman et à proximité des grandes stations touristiques comme Morzine, Avoriaz et Les Gets. Un cadre remarquable, à seulement quelques minutes des pistes en car, qui fera le bonheur de tous les enfants.

 

Cadre de vie

Les enfants sont accueillis en pension complète par la F.O.L. dans un village vacances qui accueille d’autres colonies ainsi que des familles en vacances dans des chambres de 3 à 4 lits équipées de salle de bain avec sanitaire. Un espace de rangement chauffé dédié à la pratique du ski, des salles d’activités, une grande salle de fête, de vastes espaces enneigés et un terrain omnisports complètent les locaux. Les repas sont assurés par l’équipe technique du village vacances dans une salle à manger aménagée typique et conviviale. Quand la météo le permet, des paniers repas copieux le midi permettent aux enfants de profiter pleinement des joies des sports d’hiver.

 

Au programme*

- Ski (dont 5 séances encadrées par l’Ecole du Ski Français)
- Balade en raquettes encadrée par un guide de haute montagne diplômé, (découverte de la faune et la flore, sensibilisation aux risques de la montagne et construction d’igloos) pour les plus jeunes
- Petits et grands jeux dans la neige (luge, bonhommes de neige…)
- Après-midi souvenirs et jeux dans la ville à Morzine permettant de ramener des produits savoyards
- Activités traditionnelles, veillées au coin du feu de cheminée
- Patinoire nocturne pour les plus âgés 

*Donné à titre indicatif