Paddle à Noirmoutier

paddle
plage_epine_noirmoutier
ile
velo-droite

Ile de Noirmoutier (Vendée)

Pour les 15 / 17 ans

Du lundi 19 avril au samedi 24 avril 2021

Situation

L’île de Noirmoutier est une île française du golfe de Gascogne située dans le département de la Vendée (85). Elle est reliée au continent par une chaussée submersible appelée le passage du Gois et, depuis 1971, par un pont. Elle est constituée de quatre communes regroupées en une communauté de communes de l’Île-de-Noirmoutier. Sa longueur est d’approximativement 18 km, sa largeur varie de 500 mètres à 12 km et sa superficie est de 49 km2. L’île est souvent surnommée l’« île aux mimosas » pour sa douceur climatique permettant aux mimosas de pousser et d’y fleurir en hiver. Ses paysages dominants sont les marais salants, les dunes et les forêts de chênes verts.
 

Cadre de vie

Les jeunes seront accueillis en gestion libre au centre de vacances l’Estran, qui est situé dans le village du Vieil, village de pécheurs et de cultivateurs, à mi-chemin entre le port de l’Herbaudière et le bois de la Chaize (4 km). Face à la mer et en bord de plage, ils seront hébergés à la tour-veille composée de 7 chambres et d’un espace sanitaire. Egalement équipé d’une cuisine, les jeunes accompagnés de l’équipe d’animation élaboreront les menus, feront leurs courses et confectionneront leur repas. Un terrain de jeux agrémente ce joli site.
 

Au programme*

- Stage de paddle tous les matins : il est impératif de savoir nager. Un test de natation sera organisé au centre nautique municipal Marlène Peratou avant le départ.
- Découverte de l’île en vélo les après-midis : il est impératif de savoir faire du vélo
- Visite de l’île aux Papillons et de l’aquarium de Noirmoutier
- Veillés sur la plage si la météo le permet

                                                                                                                                                               * Donné à titre indicatif